Enter your keyword

Pia Le Cannu

Pia Le Cannu, votre coach en sommeil bébé !

Pia le Cannu - Fée Dodo

« Il faut un village pour élever un enfant »

Proverbe populaire

Patience 85%
Ecoute 90%
Soutenante 88%
Espoir 95%

La sombre fatigue côtoie l’éclat de l’amour, la fragilité et la force s’entremêlent, questionnements et certitudes se font face. Tout est si nouveau.

Depuis que je suis maman, je n’ai jamais autant entendu l’expression “il faut un village pour élever un enfant”. Mais pourquoi donc le savoir, si ceci appartient au domaine du passé ? Combien de couples éclatent alors même que leur amour brillait ? Combien de femmes/hommes ne se reconnaissent plus lorsqu’ils deviennent parents ? Notre monde nous laisse souvent trop seuls avec nos enfants quand l’équilibre se trouve non pas en foyer, mais en communauté. J’ai les épaules pour te porter, mais les ai-je pour tout supporter ? 

Durant ma grossesse, nous avons été entourés, choyés, quelle chance immense nous avons eu. Durant ces 9 mois, je lisais, disais et ressentais que les femmes ont le pouvoir immense et merveilleux de donner naissance.

Et quand notre fille est venue au monde, quelle explosion d’amour ! Le peau à peau était constant, notre bonheur incommensurable. Et nos cernes de se creuser. Et les questionnements de rester en suspens. Mais il paraît que cela va de soi avec la parentalité… Oui, la fatigue va avec la parentalité. Mais…la détresse d’un sommeil absolument erratique sur de longs mois chez un bébé en bonne santé, non, cela n’est pas un passage obligé.

Accompagner les parents

J’enseigne le yoga depuis plus de cinq ans, et notamment le prénatal. Je côtoie des femmes animée par la force merveilleuse qui nous fait porter la vie. Alors, je sens en moi le désir de ne pas participer au secret concernant le postpartum. 

A mes yeux, nombreux sont les jeunes parents jetés à la mer, seuls à la dérive… et il faudrait pouvoir s’en accommoder. Parce que l’amour qu’on a pour son bébé est ineffable, il faudrait pouvoir tout traverser à deux (ou seul.e…!) ? Un petit bébé, c’est comme l’océan, magnifique, sublime, entêtant, mais jamais ne s’arrête. Même l’océan le plus calme attise l’attention, les clapotis de l’eau invitent à tendre l’oreille. Je souhaite sincèrement pouvoir permettre aux jeunes parents de vivre reposés, les idées claires, heureux d’être parents.

Rejoindre Fée Dodo

Nous avons bénéficié du soutien salvateur de Caroline Ferriol pour retrouver des nuits complètes avec notre fille à ses 5 mois et demi. Passionnée, j’ai demandé à Caroline de faire partie de sa 1ere équipe de formation. Ce désir s’épanouit en trois branches : soutenir les familles, être plus confiante dans ma propre maternité, apprendre et nourrir mon humanité. 

Ma touche personnelle en tant que consultante spécialiste du sommeil des bébés et des enfants chez Fée Dodo

Je crois savoir guider sans donner d’injonctions. Notre société nous invite constamment à être ceci, faire cela, sans mesurer la pression que cela nous impose. J’offre des pistes claires, plutôt qu’un carcan, pour emmener votre enfant vers un sommeil serein. 

N’hésitez pas à prendre un créneau de RDV de 15 min gratuit sur mon agenda, nous pourrons faire connaissance, échanger sur votre situation, et je pourrai vous expliquer de quelle manière je vous propose de vous accompagner.

1001

Techniques de respirations apaisantes

100

% de parents satisfaits

210

% d’attention et de soutien

1403

Matcha au lait d’avoine

Je propose à tous les parents une consultation téléphonique gratuite de 30 minutes pour évaluer le sommeil de leur enfant et expliquer comment je travaille.

Evaluez gratuitement le sommeil de votre enfant

Bénéficiez d’un RDV téléphonique gratuit de 30 minutes pour en parler