Enter your keyword

Accompagnement sommeil bébé (4 mois)

portfolio

Accompagnement sommeil bébé (4 mois)

Voici le témoignage de Michel et Anaïs, parents de Thibault, qui ont suivi l’accompagnement au sommeil bébé 4 mois (3-18 mois) :

Nous nous sentons enfin compétents pour notre enfant…

Comment remercier assez une Fée Dodo, qui d’un coup de baguette magique, a changé nos vies ? Je ne connaissais pas du tout les consultantes en sommeil pour les bébés, je ne savais même pas que ça existait, et puis c’est à mon association d’allaitement qu’une des organisatrices en a parlé. Elle avait fait une formation avec Caroline je crois. J’en ai parlé à mon mari et nous avons pris contact pour le premier RDV téléphonique gratuit. L’idée que Thibault puisse enfin dormir plus de 30 min durant ses siestes et qu’il fasse déjà ses nuits complètes, c’était juste un rêve. J’étais épuisée, je voulais allaiter, mais je sentais qu’il y avait un problème, que mon bébé était stressé, il ne se « lâchait pas » vers le sommeil c’était toute la journée des heures et des heures à essayer de l’endormir. Je lisais tout et n’importe quoi sur internet, je voulais avoir les bonnes informations, savoir ce qui se passait pour Thibault, l’aider, faire tout ce qu’il ya de mieux pour mon bébé. Mon mari a d’abord dit que nous n’avions pas les moyens, mais il a compris mon besoin d’être aidée et que ça change et a accepté.

On a eu du mal à y croire ! Tellement, qu’on a très mal dormi la première nuit où il a dormi toute la nuit ! Mais on s’est vite habitué ! Thibault a complètement changé, c’est devenu un très gros dormeur, il fait ses nuits de 13heures, se couche sans une larme, et fait des très belles siestes ! Parfois même 3 heures ! Je continue à l’allaiter et je peux profiter du temps où il est réveillé et de bonne humeur, il n’a plus peur du sommeil, il s’endort avec le sourire. Nous avons retrouvé la joie d’avoir du temps pour nous le soir et d’être reposés pour s’occuper de notre bébé. C’est un tour de magie incroyable. Nous nous sentons enfin compétents pour notre enfant, Caroline, nous a donné le sommeil, mais aussi des milliers d’autres bons conseils et bonnes infos, il faudrait la voir avant d’avoir un bébé ! Encore merci à vous.

Michel, Anaîs et Thibault (4 mois)

Découvrez l’accompagnement au sommeil bébé 4 mois (3-18 mois)

Categories
Sommeil bébé 4 mois