Enter your keyword

Accompagnement sommeil bébé (7 mois)

portfolio

Accompagnement sommeil bébé (7 mois)

Voici le témoignage de Camille et Loïc, parents d’Anaé, qui ont suivi l’accompagnement au sommeil bébé 7 mois (3-18 mois) :

Caroline nous suit avec douceur et nous aide à apprendre à accompagner notre chérie avec bienveillance dans le sommeil…

La maman (Camille) :

Anaé était un bébé qui dormait très peu. Elle ne faisait pas du tout de siestes et la nuit elle se réveillait de plus en plus. Pour finir elle me réclamait toutes les 45 min. C’était devenu très compliqué à gérer. J’étais stressée à l’idée de passer la journée avec elle tellement j’étais épuisée et je ne pouvais pas me rattraper la nuit non plus.J’avais déjà essayé de l’endormir elle hurlait pendant des heures pour dormir finalement 10 min. Il était impossible de l’endormir autrement qu’au sein. Il était hors de question pour moi de la laisser pleurer seule dans sa chambre pour qu’elle s’endorme. A 7 mois nous avons fait appel à la Fée dodo. Caroline nous suit avec douceur et nous aide à apprendre à accompagner notre chérie avec bienveillance dans le sommeil. Elle est là pour répondre au moindre doute et à la moindre question. Elle est hyper réactive et réalise un suivi très personnalisé et adapté aux différents aspects de nos vies.Nous avons débuté le suivi et là Miracle. Dès la première nuit, Anaé a fait sa nuit seule dans sa chambre avec très peu de réveils et après 2-3 jours elle ne se réveillait plus du tout. De belles longues nuit de 13h. Un soulagement. Pour la journée, les siestes ont mis un peu plus de temps à se mettre en place car elle avait vraiment pris l’habitude de ne pas dormir du tout. Mais à présent elle nous fait des belles siestes d’environ 2h en moyenne. Le matin et l’après-midi. Nous avons réorganisé nos journées pour respecter au maximum ses temps de sommeil et nous nous en trouvons tous apaisés. Notre petite crapule est d’ailleurs beaucoup moins nerveuse dans ses temps d’éveil également et nous pouvons pleinement profiter de ces moments ensemble. Nous pouvons à présent jouir de nos soirées, des moments de siestes ainsi que de belles nuits. Il arrive encore que certains couchers soient chaotiques (principalement à cause des douleurs dentaires) mais nous avons à présent de meilleurs outils pour réagir au mieux et lui apporter ce dont elle a besoin. A tout ceux qui auraient une hésitation, vous pouvez y aller les yeux fermés. J’en parle d’ailleurs partout à qui veut bien l’entendre. Nous sommes plus qu’heureux d’avoir réalisé ce suivi. Je n’ai plus qu’une chose à dire: MERCI !

Le Papa (Loïc) : 

Quand on ne connait pas c’est compliqué de se lancer surtout pour un homme. Mais on se rend compte rapidement de l’intérêt à faire le suivi. Je voyais bien que la situation devenait difficilement supportable surtout pour ma compagne qui était surtout celle qui devait se lever étant donné qu’elle allaitait. Je n’aurai pas pensé à réaliser le suivi de moi-même mais j’ai accepté de le faire car je voyais que ce n’était plus vivable pour elle.La situation s’est rapidement améliorée. C’est vrai que c’est contraignant au début car la fée dodo demande que le père s’implique pour les couchers mais les résultats sont là. Cela a également permis que les charges soient mieux réparties et que tout ne pèse pas uniquement sur ses épaules. Il est en effet difficile pour moi de participer à l’allaitement. Nous avons pu notamment apprécier la diminution des tensions dans notre couple.Je suis très heureux d’avoir passé outre mes réticences pour réaliser le suivi et je vous remercie de nous avoir accompagnés.

Camille, Loïc et Anaé (7 mois)

Découvrez l’accompagnement au sommeil bébé 7 mois (3-18 mois)

Categories
Sommeil bébé 7 mois