Enter your keyword

Accompagnement sommeil bébé RGO (4 mois)

portfolio

Accompagnement sommeil bébé RGO (4 mois)

Voici le témoignage du papa de Sacha (4 mois) qui a suivi un accompagnement sommeil bébé RGO (3-12mois) :

Et ce qui motive à continuer, c’est que notre petit bonhomme a fait ses nuits au bout de 2 jours !!

Je souhaites commencer ce message par un grand Merci !!
MERCI Caroline !

Papa d’un petit Sacha alors âgé de 3 mois lorsque nous contactons Caroline « la fée dodo », notre petit bout allaité se réveillait plusieurs fois par nuit et ne dormait malheureusement que sur sa maman la journée par micro sieste. (a bras ou en portage) Nous avons essayé comme beaucoup d’autres parents tout un tas de choses mais rien à faire, notre petit monstre ne veut pas dormir. Après les conseils de la belle mère, de la tante, de la copine, de la cousine, de la voisine.. et j’en passe, qui vous le remarquerez, ont toutes un avis bien tranché sur la question ? et bien toujours rien à faire.
C’est alors qu’une amie nous parle d’une conseillère en sommeil qui a fait des miracles avec sa petite. En bon papa (un brin septique, mais aussi peut être par fierté..) je rétorque à ma compagne que nous n’avons pas besoin de ca, on va très bien s’en sortir.. Et puis quelques semaines plus tard, nous en sommes toujours au même point.. ma petite femme a des cernes bien marquées, au bord de l’épuisement. Le petit est grognon, tout le monde est à bout. C’est à ce moment là que j’accepte l’entretien Skype avant début du programme de sommeil. Et là à ma surprise, au bout du fil, une personne très attentionnée, rassurante et surtout confiante sur notre réussite. Explications détaillées, principe et fonctionnement du sommeil, comment va se dérouler le travail, les suivis, la disponibilité même le week end, pas de doute on est sur quelqu’un de bienveillant et passionné ! J’en reste conquis et accepte finalement avec plaisir de débourser quelques centaines d’euros qui me paraissaient honnereux à la base et qui au final, j’y reviendrais, ne sont vraiment pas cher payés aux vues du travail accompli! Je sais maintenant que nous avons fait le bon choix pour notre petit bout !
Caroline nous a accompagné tout au long du travail avec des rendez vous téléphoniques tous les 2 jours et par SMS tous les jours. Et ce qui motive à continuer, c’est que notre petit bonhomme a fait ses nuits au bout de 2 jours !! Si si je vous assure. Et c’est là qu’on prend conscience qu’on a beau faire ce qu’on veut, essayer de suivre les conseils et être les meilleurs parents du monde.. bah oui c’est pas inée et on a besoin de petites astuces, d’être accompagné, des petites « clés » qui au final sont si logique qu’on se trouve un peu bête mais tellement content que ça fonctionne !!
Premiere bataille gagnée, mais comme on dit: « on a pas gagné la guerre »
Les 15 jours qui ont suivis, nous n’avons pas eu beaucoup de victoires, quelques petites siestes mais pas assez pour en tirer satisfaction.. Il faut dire aussi que Sacha souffre de régurgitations, un RGO interne qui ne nous facilite pas la tâche.. Nous doutons, on s’accroche mais c’est pas facile.
Mais c’était sans compter sur la détermination et les conseils avisés de Caroline qui s’est adapté et rivalisé d’ingéniosité pour arriver à nos fins. Malgré la période de 15 jours initiale dépassée, nous n’avons pas eu de supplément à payer et l’accompagnement personnalisé à continué 15 jours de plus ! La fée dodo a été disponible, la journée le soir, les week end pour accomplir son travail qui s’est soldé par un magnifique accomplissement: Sacha faisait non seulement ses nuits mais aussi 3 grandes siestes par jour ! ?✌️Soit au total 15/16h de sommeil par jour au lieu des 8/10h maxi auparavant !
Notre bébé s’est métamorphosé, plus d’excitation le soir, moins grognon, plus de bataille pour le faire dormir, si il avait pu parler c’est lui qui nous aurait demandé d’aller au lit.
Au final vous retrouvez votre moitié qui est beaucoup plus sereine et moins fatigué et votre petit bout agréable en toute circonstance ! Ça n’a pas de prix et indispensable à son développement.
Les quelques euros dépensés valent sans contestation possible la sérénité de la petite famille. Ne vous arrêtez surtout pas à ça, mêmes les tantes, belle mère et cousine en restent bouche bée, c’est vous dire ?
N’hésitez pas vous n’avez surtout rien à perdre, mais tout à y gagner.
Merci pour tout le travail accompli Caroline, je vous suis très reconnaissant pour ce que vous avez apporté à ma petite famille ! ??
Grégory et Sacha (4 mois, avec RGO)
Categories
Bébé RGO