Enter your keyword

Qui suis-je ?

bébé ne veut pas dormir dans son lit

« On ne peut donner que 2 choses à ses enfants : des racines et des ailes »

Proverbe populaire

Parentalité positive 80%
Empathie 90%
Bienveillance 90%
Emotions 90%

Le cauchemar du manque de sommeil

Je connais bien la fatigue de nuits sans sommeil, écourtées, hachées. Je connais également les heures à essayer d’endormir un bébé, en le berçant, en le promenant en poussette, en le faisant téter, en le mettant en écharpe de portage, en lui donnant le petit doigt. Les pleurs quotidiens de fatigue, l’hyperactivité, la sensation de perdre pied… Je connais tout ceci à travers le vécu de mes clients, mais également le mien !

Un besoin physiologique

La conscience profonde que dormir est aussi important que manger pour le développement du petit être humain s’est accrue à travers mes années de recherche dans ce domaine. Psychopédagogue de formation, j’ai souhaité m’intéresser au sommeil des bébés et des enfants bien avant d’être mère. Malheureusement aucune étude scientifique n’évoquait alors comment résoudre les problématiques de sommeil lorsqu’elles survenaient. Et encore moins comment ACCOMPAGNER son enfant dans ces difficultés. Quelques semaines après la naissance de ma fille, nous avons découvert qu’elle souffrait d’un RGO interne très sévère. Lorsqu’à 6 mois nous avons réussi à la soulager définitivement, elle présentait alors des troubles du sommeil très importants. Malgré l’ensemble de mes connaissances liées au sommeil, il était impossible pour moi de trouver la solution seule.

Accompagner les enfants vers le sommeil

Laisser mon bébé hurler seul dans sa chambre était inenvisageable, et continuer à approfondir sa dette de sommeil et la nôtre l’était aussi. J’ai alors contacté une fée du sommeil, formée aux Etats-Unis, et grâce à elle, la vie de notre famille a changé en deux semaines. J’ai suivi la même formation, afin de compléter la mienne, et je suis naturellement devenue la Fée Dodo. Accompagner, grandir et apprendre ensemble… Dormir, se reposer et assimiler par soi-même… J’accompagne désormais, de manière bienveillante, des familles sur toute la France et pays francophones, qui souhaitent offrir un sommeil serein et reposant à leur enfant.

1001

Idées pour vous accompagner

100

% de parents satisfaits

300

% de bienveillance et d'amour

2765

mugs de roiboos

Evaluez gratuitement le sommeil de votre enfant

Bénéficiez d’un RDV téléphonique gratuit de 15 minutes pour en parler