Enter your keyword

Témoignages

Témoignages

« En seulement quelques jours, je pouvais poser Jean dans son lit, tout souriant. Au bout de 5 jours il faisait des nuits de 11h00. Et depuis il continue avec des grandes siestes en journée et des nuits de 11h00-12h00, et récemment 13h00! Incroyable !… »

Avant la naissance de notre 4ème enfant, nous n’imaginions pas que nous allions devoir faire appel aux précieux conseils de Caroline, car nos 3 « grands » ont assez rapidement fait leurs nuits…mais c’est sans compter sur l’arrivée de notre petit Jean!
À dix mois il pouvait se réveiller entre 1 et 3 fois dans la nuit pour téter afin de se rendormir. Il avait souvent du mal à se coucher sereinement dans son lit. Nous étions épuisés et démunis. Après avoir essayé plusieurs techniques – dont le laisser pleurer, osteo, – et après avoir envisagé d’arrêter de l’allaiter (car pour l’inconscient collectif l’allaitement est une raison « valable » pour qu’un enfant ne fasse pas ses nuits) j’ai enfin eu la joie et la chance de rencontrer Caroline – notamment grâce à des témoignages très concrets.

Nous avons donc pu profiter du confinement, avec la présence de papa à temps plein pour s’occuper des plus grands, pour commencer l’accompagnement de Jean.
C’est tellement réconfortant et rassurant d’avoir un cadre aussi précis et bienveillant, grâce aux échanges téléphoniques et au plan de sommeil personnalisé par Caroline, qui sait s’ajuster et s’adapter en fonction de chaque situation.

En seulement quelques jours, je pouvais poser Jean dans son lit, tout souriant. Au bout de 5 jours il faisait des nuits de 11h00. Et depuis il continue avec des grandes siestes en journée et des nuits de 11h00-12h00, et récemment 13h00! Incroyable ! Tout cela en continuant de l’allaiter (car les connaissances de Caroline lui permettent de guider les mères allaitantes). Depuis qu’il fait ses nuits il a fait énormément de progrès au niveau de sa motricité, c’est flagrant ! Ses phases d’éveil sont calmes et sereines…tout comme les nôtres. Depuis que nous avons retrouvé un sommeil profond et prolongé, c’est le jour et la nuit. Cela fait 2 mois que nous sommes reposés et sereins pour passer de beaux moments en famille. Nous redécouvrons notre petit Jean.
Cela a demandé une bonne organisation au début (il est indispensable de se faire aider quand il y a d’autres enfants) mais ça en vaut vraiment la peine !

Une chose à ajouter : j’aurais aimé rencontrer Caroline avant la naissance de notre fille aînée, cela m’aurait tellement aidé en tant que jeune maman de savoir que potentiellement un bébé (allaité ou non) est tout à fait capable de faire ses nuits à environ 3 mois. Cela m’aurait aussi beaucoup aidé pour donner un rythme précis à nos enfants.

Nous sommes donc heureux d’en parler autour de nous, auprès de mes amis, mais aussi des sages-femmes et des médecins car ce n’est pas normal que nous soyons si peu informé sur les besoins en sommeil de nos enfants ! Merci Caroline ! Et si vous avez envie de dormir n’attendez plus pour la contacter!

Victoire, François-Régis et Jean (10 mois)

sommeil bébé 5 mois

« Les 1ers mots qui me viennent sont : nous aurions dû la contacter beaucoup plus tôt !!!… »

Merci Caroline pour votre aide et tous vos conseils.

A 20 mois, Lou n’avait jamais fait de nuit entière, elle se réveillait encore jusqu’à 4 ou 5 fois par nuit. Nous devions l’endormir en étant à côté d’elle ou sinon elle hurlait pendant de longues minutes. Pour les siestes, Lou n’avait jamais été une « dormeuse » et dormait très peu ou sinon nous devions également être à ses côtés. Malgré de nombreuses recherches et spécialistes rencontrés, nous étions dans une impasse…épuisés et à bout.

Nous avons donc suivi les conseils de plusieurs parents de notre entourage et de la chiropracteur qui la suivait depuis sa naissance, et nous nous sommes tournés vers Caroline.

Les 1ers mots qui me viennent sont : nous aurions dû la contacter beaucoup plus tôt !!!

Lors de l’entretien explicatif du programme, nous avons rencontré une personne sympathique, bienveillante, extrêmement prévenante, très disponible et empathique. Et surtout beaucoup de respect pour nous et notre fille. Avec pour seul objectif, de nous aider à trouver des nuits paisibles et la sérénité dans notre vie.

Après deux jours de mise en place, Lou faisait déjà des nuits complètes !!! Elle qui n’avait jamais dormi plus de quatre heures d’affilées, elle dort maintenant 12 à 13h !!!

Les siestes ont été un peu plus longues à mettre en place mais elle est à ce jour ravie d’aller dormir et de retrouver son doudou.

Durant tout le programme nous avions Caroline tous les deux jours au téléphone et pouvions la contacter quand nous le souhaitions.

Fée dodo, vous êtes une vraie Fée.

Lou est une petite fille rayonnante grâce à vous et nous avons pu retrouver la sérénité et le repos.

Merci pour tout !

Rose-Marie et Lou (20 mois)

« Caroline nous suit avec douceur et nous aide à apprendre à accompagner notre chérie avec bienveillance dans le sommeil…. »

La maman (Camille) :
Anaé était un bébé qui dormait très peu. Elle ne faisait pas du tout de siestes et la nuit elle se réveillait de plus en plus. Pour finir elle me réclamait toutes les 45 min. C’était devenu très compliqué à gérer. J’étais stressée à l’idée de passer la journée avec elle tellement j’étais épuisée et je ne pouvais pas me rattraper la nuit non plus.

J’avais déjà essayé de l’endormir elle hurlait pendant des heures pour dormir finalement 10 min. Il était impossible de l’endormir autrement qu’au sein. Il était hors de question pour moi de la laisser pleurer seule dans sa chambre pour qu’elle s’endorme.

A 7 mois nous avons fait appel à la Fée dodo. Caroline nous suit avec douceur et nous aide à apprendre à accompagner notre chérie avec bienveillance dans le sommeil. Elle est là pour répondre au moindre doute et à la moindre question. Elle est hyper réactive et réalise un suivi très personnalisé et adapté aux différents aspects de nos vies.

Nous avons débuté le suivi et là Miracle. Dès la première nuit, Anaé a fait sa nuit seule dans sa chambre avec très peu de réveils et après 2-3 jours elle ne se réveillait plus du tout. De belles longues nuit de 13h. Un soulagement. Pour la journée, les siestes ont mis un peu plus de temps à se mettre en place car elle avait vraiment pris l’habitude de ne pas dormir du tout. Mais à présent elle nous fait des belles siestes d’environ 2h en moyenne. Le matin et l’après-midi. Nous avons réorganisé nos journées pour respecter au maximum ses temps de sommeil et nous nous en trouvons tous apaisés. Notre petite crapule est d’ailleurs beaucoup moins nerveuse dans ses temps d’éveil également et nous pouvons pleinement profiter de ces moments ensemble. Nous pouvons à présent jouir de nos soirées, des moments de siestes ainsi que de belles nuits. Il arrive encore que certains couchers soient chaotiques (principalement à cause des douleurs dentaires) mais nous avons à présent de meilleurs outils pour réagir au mieux et lui apporter ce dont elle a besoin. A tout ceux qui auraient une hésitation, vous pouvez y aller les yeux fermés. J’en parle d’ailleurs partout à qui veut bien l’entendre. Nous sommes plus qu’heureux d’avoir réalisé ce suivi. Je n’ai plus qu’une chose à dire: MERCI

Le Papa (Loïc) :
Quand on ne connait pas c’est compliqué de se lancer surtout pour un homme. Mais on se rend compte rapidement de l’intérêt à faire le suivi. Je voyais bien que la situation devenait difficilement supportable surtout pour ma compagne qui était surtout celle qui devait se lever étant donné qu’elle allaitait. Je n’aurai pas pensé à réaliser le suivi de moi-même mais j’ai accepté de le faire car je voyais que ce n’était plus vivable pour elle.

La situation s’est rapidement améliorée. C’est vrai que c’est contraignant au début car la fée dodo demande que le père s’implique pour les couchers mais les résultats sont là. Cela a également permis que les charges soient mieux réparties et que tout ne pèse pas uniquement sur ses épaules. Il est en effet difficile pour moi de participer à l’allaitement. Nous avons pu notamment apprécier la diminution des tensions dans notre couple.Je suis très heureux d’avoir passé outre mes réticences pour réaliser le suivi et je vous remercie de nous avoir accompagnés.
Camille, Loïc et Anaé (7 mois)

sommeil bébé 5 mois
sommeil bébé 5 mois

« Entre écoute de l’enfant, bienveillance et cadre, nous avons trouvé un meilleur équilibre… »

Nous avons fait appel à Caroline car, tout en étant rassurés par le fait que notre fille de presque deux ans et demi dormait en moyenne 12h par jour (nuit + sieste), ses siestes – après un endormissement difficile – se limitaient à 1h et elle se réveillait en pleurs, outre une impression de fatigue générale et, par périodes, des réveils très matinaux. Et cela durait depuis un bon moment. Nous avions tendance à attribuer cela à toute une série d’évènements (particuliers à notre famille, mais aussi généraux, comme les apprentissages de l’enfant – marche, propreté, langage). Nous avons hésité avant de faire appel à Caroline mais n’avons pas regretté d’avoir pris la décision de faire cet accompagnement (le sommeil c’est tellement important). Caroline nous a d’emblée indiqué que 12h étaient insuffisantes pour un enfant de son âge et nous avons remis en place certaines choses. Nous avons été positivement surpris du résultat après quelques jours (il est même arrivé qu’elle fasse une sieste de trois heures – une fois, mais quand même)! Par contre, sur la durée, tout n’est pas encore acquis. En effet, si l’endormissement pour les siestes est devenu agréable, pour le reste, notre fille ne fait pas pour autant de grasses matinées ni de longues siestes (on est souvent à 1h15 seulement) mais il y a globalement un mieux (même 1/2h de différence par jour, c’est déjà ça). Entre écoute de l’enfant, bienveillance et cadre, nous avons trouvé un meilleur équilibre.

Sarah & Cédric et Garance (2 ans et demi)

« Aujourd’hui, notre Clémentine dort 12h par nuit et fait de belles siestes de 2h minimum en journée ! C’est une vraie marmotte ! Et pendant les temps d’éveil, elle est toute sourire, joyeuse, agréable. Nous la pensions très intense, peut-être était-elle simplement fatiguée… »

Depuis sa naissance, nous avions toujours endormie notre fille Clémentine au sein ou dans nos bras, notre petit doigt dans sa bouche. Petit à petit, ce qui s’installe dans notre foyer côté sommeil c’est un bébé qui ne dormait la journée que sur sa maman ou en portage et se réveillait dès qu’on la posait dans son berceau.

Elle avait commencé à faire ses nuits à 2 mois en trouvant son pouce de façon un peu inconsciente, en dormant, puis l’a perdu 3 semaines plus tard et se réveillait de nouveau la nuit. La situation devenait ingérable, je (la maman) n’avais que quelques minutes pour me doucher avant qu’elle ne se réveille, je déjeunais avec ma fille dans l’écharpe de portage… Et les nuits étant de nouveau hachées, la fatigue se faisait sentir.

De notre côté, mais aussi pour Clémentine que l’on voyait épuisée de peu et mal dormir, agacée, grognon. Un bébé qui nous semblait très intense et dont la santé nous inquiétait ; le sommeil c’est tellement important !

Nous avions essayé quelques techniques mais sans jamais tenir car nous ne savions pas si nous faisions bien ou pas, et puis évidemment ça ne marchait pas du premier coup donc on abandonnait. C’est un sujet qui n’est pas mentionné dans les cours de préparation à la naissance et nous étions perdus. Sans trop s’en rendre compte, nous avions en fait installé un système de sommeil dépendant, imaginant que parce que Clémentine se réveillait quand on la posait dans son berceau, on ne pouvait même pas envisager de la coucher éveillée.

Nous avons un peu tourné autour du site avant de faire appel à Caroline, nous disant que ça allait peut-être se régler tout seul et que tant qu’elle n’avait pas retrouvé son pouce, nous n’y arriverions pas. Mais n’en pouvant plus nous avons sauté le pas quand Clémentine a eu 3 mois et demi.

Caroline a écouté notre situation et nous a alors proposé un plan de sommeil adapté à notre fille, détaillé, précis, respectant son bien-être et ses besoins. Nous étions heureux de trouver les conseils et le soutien dont nous avions besoin ! Un plan de sommeil et un suivi pros et bienveillants, nous nous sentons entre de bonnes mains et confiants.

Le papa fait le premier coucher, à ce moment là je me dis que je ne le reverrais pas avant des heures. Première grosse surprise, notre fille s’est endormie en 20 min, dans son lit !

Pendant les deux semaines d’accompagnement qui ont suivi, nous avons vu d’énormes progrès, nous étions tellement fiers de notre petite fille ! Bon, nous avons eu aussi quelques moments difficiles (heureusement que Caroline était présente pour nous rassurer).

Aujourd’hui, notre Clémentine dort 12h par nuit et fait de belles siestes de 2h minimum en journée ! C’est une vraie marmotte ! Et pendant les temps d’éveil, elle est toute sourire, joyeuse, agréable. Nous la pensions très intense, peut-être était-elle simplement fatiguée…

Il y a un avant et un après dans nos vies, c’est évident. Clémentine est en super forme et nous, nous avons retrouvé du temps, du repos et de la sérénité.

Nous sommes vraiment reconnaissants à Caroline d’avoir accepté de suivre notre petite famille ! Un grand grand merci !

 

François, Camille et Clémentine (3 mois)

« Caroline a pris le temps de cerner notre situation et nous a proposé un plan de sommeil adapté à Gabin (…), mais également un plan de sommeil adapté à nous, parents, et nos valeurs et attitudes (il était hors de question d’arrêter l’allaitement ou de laisser pleurer notre fils par exemple) »

Parents d’un petit Gabin de 9 mois, notre premier enfant, nous étions épuisés de nuits entrecoupées par de multiples réveils (toutes les 40min à toutes les 2-3h maxi). Nous avons donc fait appel à Caroline car nous étions désemparés et fatigués.  Caroline a pris le temps de cerner notre situation et nous a proposé un plan de sommeil adapté à Gabin, à ses habitudes, son âge, ses besoins, mais également un plan de sommeil adapté à nous, parents, et nos valeurs et attitudes (il était hors de question d’arrêter l’allaitement ou de laisser pleurer notre fils par exemple). En quelques nuits, nous avons déjà vu une nette amélioration et au bout de 11-12 jours Gabin était capable de faire des nuits complètes de 10-11h ou bien de se rendormir seul s’il avait des réveils nocturnes. Aujourd’hui Gabin a 1 an, son sommeil n’est pas toujours stable mais nous savons comment réagir en cas de nuits ou siestes perturbées, Caroline nous a « armés » et permis d’avoir une constance dans notre attitude sur le sommeil de notre bébé.
Clairement depuis que nous avons fait cet accompagnement nous avons retrouvé un meilleur équilibre, des belles soirées et plus de sérénité. Si c’était à refaire on recommencerait les yeux fermés ! Bienveillance, calme et sérénité sont rois dans l’accompagnement de Caroline, encore merci !

Rémy, Elise et Gabin (9 mois)

« Sa méthode est douce et tout simplement normale et naturelle. Mon allaitement est toujours maintenu à 100 % et tout se passe parfaitement bien. Nous avons toutes nos soirées pour nous ainsi que de grandes plages la journée, pendant ses siestes… »

Notre fils Mathis dormait plus ou moins bien jusqu’à ce que je recommence à travailler après mon congé maternité de 4 mois. Dès ce moment, c’est devenu un véritable cauchemard : très long à l’endormir et il ne s’endormait qu’au sein, en étant bercé ou avec la sucette et des fois il n’y avait rien à faire, il ne s’endormait pas. Il faisait que de pleurer et hurler, nuit et jour.
Au bout d’un mois et demi, j’étais complètement épuisée, au bout du rouleau. Nous avons donc commencé à chercher des méthodes pour l’endormir (après avoir vu le pédiatre, le chiro, l’ostéo, etc.) mais c’était encore plus catastrophique car nous nous mettions beaucoup de pression et nous étions tombés sur des méthodes très strictes ou alors qui ne nous parlaient absolument pas et étions encore plus désemparés. Ces méthodes ne convenaient pas non plus à Mathis qui est devenu encore plus stressé par tous ces changements.
J’étais au bord de la dépression du post-partum lorsque je suis tombée sur le site de la Fée Dodo. Nous étions un peu sceptiques car nous avions déjà essayé d’autres méthodes mais rien n’avait fonctionné. Caroline a su nous convaincre et nous avons donc commencé le suivi avec elle.
A ce moment-là, Mathis se réveillait encore plusieurs fois pendant la nuit et il mettait des fois des heures à se rendormir. La deuxième nuit de suivi avec la Fée Dodo, il ne s’est réveillé que deux fois. La troisième nuit, qu’une fois. Et la quatrième nuit, il a dormi pour la première fois toute la nuit, sans aucun réveil.
Cela fait maintenant 2 mois que nous avons commencé le suivi, et Mathis ne s’est plus jamais réveillé une seule fois la nuit. Il fait de grosses siestes pendant la journée, il a toujours le sourire et est toujours en train de rire. Il a d’ailleurs beaucoup évolué en très peu de temps.
Je ne sais pas comment remercier Caroline pour le bonheur qu’elle nous a apporté. Elle est professionnelle et droite dans ses bottes, elle ne lâche jamais et fait preuve d’une grande bienveillance. Sa méthode est douce et tout simplement normale et naturelle. Mon allaitement est toujours maintenu à 100 % et tout se passe parfaitement bien. Nous avons toutes nos soirées pour nous ainsi que de grandes plages la journée, pendant ses siestes.
Je souhaite recommander Caroline à tous les parents, que leurs enfants aient des problèmes d’endormissement ou non, car les connaissances que nous avons acquises n’ont pas de prix.

Jessica, David et Mathis (5 mois)

« En quelques nuits, avec une extrême bienveillance, j’ai vu le temps de sommeil de ma fille s’allonger… »

Ma fille Inès de 6 mois se réveillait toutes les deux heures pendant la nuit et demandait maman pour se rendormir (je l’allaitais à chaque fois mais je me rendais compte que c’était du réconfort et non pas de la faim) ….je n’ai pas voulu laisser trainer les choses parque je souhaitais que toute la famille puisse passer de bonnes nuits et je souhaitais que ma fille puisse se développer dans les meilleures conditions avec un bon sommeil…
Sur les conseils d’une amie, j’ai contacté la Fée Dodo et elle mérite son appellation, une véritable fée :). En quelques nuits, avec une extrême bienveillance, j’ai vu le temps de sommeil de ma fille s’allonger ; ses nuits devenir de vraies nuits (et du coup les miennes aussi…) et de belles siestes.
Alors que la période des douleurs dentaires commençait, nous avons eu peur de faire face à des difficultés supplémentaires mais avec les conseils de Caroline, il n’en fut rien. Inès dort à présent une nuit complète avec une sieste le matin de 2 heures et une l’après midi de deux heures également.
Les nuits sont à présent paisibles et je peux recommencer à travailler en étant super sereine !
J’ai recommandé la Fée Dodo à une amie qui l’a déjà contactée et qui est ravie du travail effectué avec elle pour sa fille.
Un grand merci 🙂

Valérie et Inès (6 mois)

« Le voir enfin arriver à dormir et se réveiller sans cernes et avec le sourire a été un soulagement immense. »

5 mois passés avec un bébé qui ne dormait pas plus de 30 minutes de sieste et qui se réveillait toujours toutes les 2 heures la nuit avec parfois des pauses de 2 heures. Un bébé qui, épuisé, agité, se mettait en hyperactivité, criait sa souffrance très bruyamment toute la journée avec en face des parents également complètement exténués et impuissants. J’étais totalement épuisée physiquement, mentalement et tellement malheureuse de voir mon bébé souffrir. Un cauchemar pour nous 3.

Caroline nous a aidé à accompagner notre bébé avec amour, confiance et présence. C’était intense de vivre cela avec notre fils.

Le voir enfin arriver à dormir et se réveiller sans cernes et avec le sourire a été un soulagement immense. Notre bébé a pu récupérer et mettre son énergie au service de son développement. J’ai pu moi aussi récupérer et être la maman pleinement présente, patiente et aimante avec mon bébé comme je rêvais de l’être.

Je vois que mon fils a encore plus confiance en moi, on a traversé ça ensemble. Notre relation s’est renforcée suite à cette épreuve et nous vivons aujourd’hui dans la joie et la sérénité tous les trois.

Je ne sais pas dans quel état nous serions tous sortis de cette situation sans Caroline qui a été d’un soutien indéfectible, cela est peu dire. Merci de tout mon cœur pour tout ce que tu as fait pour nous et pour tes qualités de patience, d’empathie, pour ton énergie et ton investissement.

V. et L. (5 mois)

« Juste magique et inespéré (…) nous avons un autre bébé à la maison…. »

Notre fils, Jules était un bébé très irritable avec beaucoup de pleurs, qui dormait très peu. Il  passait ses journées dans mes bras , il m’ était impossible de le poser. Les tétées étaient également des moments de stress où il n arrivait pas non plus à se détendre. Les nuits étaient un peu plus calmes mais il dormait sur moi.

De plus, Jules a un RGO.

Nous étions rentrés dans un cercle vicieux où tout dysfonctionnaient. Jules étant notre quatrième enfant, notre vie de famille était impactée et nos 3 premiers enfants souffraient de la situation car je n’étais absolument plus disponible pour eux. Il fallait que les choses changent pour bébé, parents et la fratrie !!!
Une fois les choses mises en place sur le plan médical (pour les douleurs de son RGO), nous avons donc décidé de faire cet accompagnement avec Caroline. Je ne dis pas que ça a été simple car 3 mois de mauvaises habitudes ne s’effacent pas d’un seul trait et la sphère émotionnelle est mise à rude épreuve !!!
Mais Caroline sait recevoir et aide à gérer en accompagnant avec bienveillance, écoute et surtout sans mettre de côté l’allaitement et le rythme de bébé. Et ça, c’était primordial pour moi ! Caroline nous a donné des conseils toujours adaptés et nous a permis de prendre conscience de certaines choses et d’avancer….
Aujourd’hui, après 1 mois d accompagnement, notre fils dort de façon autonome et arrive à faire des siestes,  certains jours jusqu’à 2 heures! Juste magique et inespéré, il y a encore 1 mois de ça !!!
Nous avons un autre bébé à la maison, plus disponible pour se développer avec sérénité !
Pour tout ça, un grand merci!


Orianne et Jules (3 mois et avec RGO)

« Grâce à la Feé Dodo, Séraya a retrouvé des nuits paisibles en seulement 2 jours. »

Nous étions désespérés, au bord de la crise de nerfs, de l’implosion. Nous avions l’impression de ne pas savoir prendre soin de notre petite Séraya qui avait 14 mois à l’époque.

Mais c’était sans compter cette merveilleuse rencontre avec Caroline qui a été, une lumière dans notre obscurité familiale.
Séraya pouvait se réveiller 5 fois durant la nuit pour réclamer le sein ou une présence, mais ce n’est pas tout, elle pouvait se réveiller à 2h du matin et ne pas se rendormir avant 6h, malgré tous les efforts de maman et papa pour l’aider à se rendormir.

Grâce à la Feé Dodo, Séraya a retrouvé des nuits paisibles en seulement 2 jours. Et attention ce n’était pas des petites nuits de 5h/6h mais bien des nuits de 13h/14h et ça a changé nos vies. Elle est redevenu une petite fille paisible, souriante et surtout reposée.

Merci à vous Caroline pour votre soutien sans faille, votre accompagnement bienveillant et votre écoute à toute heure.
Faites lui confiance, vous ne serez pas déçu.

Evodie, Jonathan et Séraya (14 mois)

sommeil bébé 5 mois

« Nous avons un bébé de bonne humeur et content de rejoindre son lit. Nous avons du temps pour nos aînés, des soirées de couple… »

Marceau est notre troisième enfant et pourtant je me suis sentie perdue face au sommeil de notre bébé. Jusqu’à 3 mois Marceau se réveillait une à deux fois par nuit pour téter, ce qui était tout à fait normal pour un bébé de son âge. Suite à une hospitalisation, Marceau s’est mis à se réveiller beaucoup plus fréquemment quelques fois toutes les heures et voulait téter pour se rendormir. J’étais épuisée et n’arrivais plus à m’occuper correctement de mes aînés. Toute ma vie tournait autour du sommeil de Marceau. Nous avons appelé Caroline et celle-ci nous a sauvés ! Le programme que nous avons appliqué avec son aide a aidé Marceau à mieux dormir en 3 jours et au bout d’une semaine il a fait des nuits complètes de 13h ! Ses siestes se sont allongées et les endormissements sont de plus en plus faciles à gérer. Nous avons un bébé de bonne humeur et content de rejoindre son lit. Nous avons du temps pour nos aînés, des soirées de couple et ces nouvelles nuits m’ont permis de reprendre le travail en toute sérénité.

Les conseils de Caroline sont précis et son assurance nous a permis d’être confiants et sûrs de nous lors de l’application du programme et je pense que là est toute la différence. Seuls, nous aurions « fait les choses à moitié » et cela n’aurait pas marché. Caroline nous a donné l’énergie d’être totalement déterminés. De plus, elle a été très disponible tout au long de son accompagnement et a su adapter ses conseils lorsque Marceau est tombé malade en cours de programme.

Merci Caroline, grâce à vous notre famille a retrouvé un équilibre précieux.
Je vous souhaite une très bonne continuation.
Amandine, Jean-Baptiste et Marceau (4 mois)

sommeil bébé 7 mois

« La sérénité est ainsi revenue dans notre famille, et je continue l’allaitement avec plaisir et bonheur…. »

Notre petit garçon de 5 mois et demi ne s’endormait qu’au sein, ou bercé. Si au début cela ne nous posait pas de problèmes, on a peu à peu senti un changement pernicieux: les endormissements duraient de plus en plus longtemps, les réveils nocturnes sont devenus plus nombreux et longs. Je passais ma journée à essayer de l’endormir, des heures à le bercer, pour de petites siestes de 30 minutes. Je le sentais fatigué, grognon, et nous ne profitions pas de ces moments d’éveil : il ne voulait pas jouer, juste être au sein, bercé ou porté.
Les réveils nocturnes me pesaient de plus en plus, je me réveillais moi même épuisée, le dos courbé par le cododo pour qu’il se rendorme rapidement à mon sein.
Je songeais alors à arrêter l’allaitement auquel je tenais pourtant énormément, j’étais à bout.
Une amie ayant un bébé du même âge que le mien m’a alors parlé de Caroline, une magicienne qui aurait changé leur vie.
Caroline a su nous expliquer en détail ce qu’il fallait faire, nous rassurant énormément. Nous nous sommes sentis accompagnés, nous savions pourquoi nous faisions les choses et que cela serait bénéfique pour tous les trois.
Cette assurance, nous l’avons transmise à notre petit garçon qui s’est rapidement endormi sereinement, pour des nuits de 12h de suite.
A la fin de son accompagnement, il faisait de belles nuit ininterrompues et a commencé à allonger ses siestes. A présent il fait deux longues siestes de deux heures, il est reposé, joyeux, joue et interagit tellement plus qu’auparavant. La sérénité est ainsi revenue dans notre famille, et je continue l’allaitement avec plaisir et bonheur. On lit trop de choses sur les réseaux sociaux, des injonctions  » on allaite alors c’est normal de ne pas dormir », quel dommage.
Nous avons même pu sortir pour un premier restaurant à deux, en toute quiétude!
Caroline porte bien son nom, la fée dodo et nous la remercions pour tout ce qu’elle nous a apporté.
Nous la recommandons bien sûr vivement !
Julie, Christophe et Arthur (5 mois et demi)

« Et ce qui motive à continuer, c’est que notre petit bonhomme a fait ses nuits au bout de 2 jours !!… »

Je souhaites commencer ce msg par un grand Merci !!
MERCI Caroline !
Papa d’un petit Sacha alors agé de 3 mois lorsque nous contactons Caroline « la fée dodo », notre petit bout allaité se réveillait plusieurs fois par nuit et ne dormait malheureusement que sur sa maman la journée par micro sieste. (a bras ou en portage) Nous avons essayé comme beaucoup d’autres parents tout un tas de choses mais rien à faire, notre petit monstre ne veut pas dormir. Après les conseils de la belle mère, de la tante, de la copine, de la cousine, de la voisine.. et j’en passe, qui vous le remarquerez, ont toutes un avis bien tranché sur la question😜 et bien toujours rien à faire.
C’est alors qu’une amie nous parle d’une conseillère en sommeil qui a fait des miracles avec sa petite. En bon papa (un brin septique, mais aussi peut être par fierté..) je rétorque à ma compagne que nous n’avons pas besoin de ca, on va très bien s’en sortir.. Et puis quelques semaines plus tard, nous en sommes toujours au même point.. ma petite femme a des cernes bien marquées, au bord de l’épuisement. Le petit est grognon, tout le monde est à bout. C’est à ce moment là que j’accepte l’entretien Skype avant début du programme de sommeil. Et là à ma surprise, au bout du fil, une personne très attentionnée, rassurante et surtout confiante sur notre réussite. Explications détaillées, principe et fonctionnement du sommeil, comment va se dérouler le travail, les suivis, la disponibilité même le week end, pas de doute on est sur quelqu’un de bienveillant et passionné ! J’en reste conquis et accepte finalement avec plaisir de débourser quelques centaines d’euros qui me paraissaient honnereux à la base et qui au final, j’y reviendrais, ne sont vraiment pas cher payés aux vues du travail accompli! Je sais maintenant que nous avons fait le bon choix pour notre petit bout !
Caroline nous a accompagné tout au long du travail avec des rendez vous téléphoniques tous les 2 jours et par SMS tous les jours. Et ce qui motive à continuer, c’est que notre petit bonhomme a fait ses nuits au bout de 2 jours !! Si si je vous assure. Et c’est là qu’on prend conscience qu’on a beau faire ce qu’on veut, essayer de suivre les conseils et être les meilleurs parents du monde.. bah oui c’est pas inée et on a besoin de petites astuces, d’être accompagné, des petites « clés » qui au final sont si logique qu’on se trouve un peu bête mais tellement content que ça fonctionne !!
Premiere bataille gagnée, mais comme on dit: « on a pas gagné la guerre »
Les 15 jours qui ont suivis, nous n’avons pas eu beaucoup de victoires, quelques petites siestes mais pas assez pour en tirer satisfaction.. Il faut dire aussi que Sacha souffre de régurgitations, un RGO interne qui ne nous facilite pas la tâche.. Nous doutons, on s’accroche mais c’est pas facile.
Mais c’était sans compter sur la détermination et les conseils avisés de Caroline qui s’est adapté et rivalisé d’ingéniosité pour arriver à nos fins. Malgré la période de 15 jours initiale dépassée, nous n’avons pas eu de supplément à payer et l’accompagnement personnalisé à continué 15 jours de plus ! La fée dodo a été disponible, la journée le soir, les week end pour accomplir son travail qui s’est soldé par un magnifique accomplissement: Sacha faisait non seulement ses nuits mais aussi 3 grandes siestes par jour ! 👌✌️Soit au total 15/16h de sommeil par jour au lieu des 8/10h maxi auparavant !
Notre bébé s’est métamorphosé, plus d’excitation le soir, moins grognon, plus de bataille pour le faire dormir, si il avait pu parler c’est lui qui nous aurait demandé d’aller au lit.
Au final vous retrouvez votre moitié qui est beaucoup plus sereine et moins fatigué et votre petit bout agréable en toute circonstance ! Ça n’a pas de prix et indispensable à son développement.
Les quelques euros dépensés valent sans contestation possible la sérénité de la petite famille. Ne vous arrêtez surtout pas à ça, mêmes les tantes, belle mère et cousine en restent bouche bée, c’est vous dire 😅
N’hésitez pas vous n’avez surtout rien à perdre, mais tout à y gagner.
Merci pour tout le travail accompli Caroline, je vous suis très reconnaissant pour ce que vous avez apporté à ma petite famille ! 🙏🙏

Grégory et Sacha (4 mois, avec RGO)

sommeil bébé 7 mois
sommeil bébé 7 mois
sommeil bébé 7 mois

« Ses conseils et ses recommandations se sont avérées être un vrai coup de baguette magique pour nos nuits… »

C’est un vrai miracle qui s’est produit grâce a Caroline !!! Notre fils qui dormait si bien depuis ses 2mois a décidé à 10mois, après une semaine en vacances caniculaire dans le sud, de se reveiller la nuit pour nous réclamer un biberon de lait, puis 2, parfois 3. Nous lui avions, pendant cette fameuse semaine de vacances, donner du lait la nuit par peur qu’il se déshydrate avec la chaleur et mr a pris le plis… Nous nous étions fais une raison en se disant que cela passerai avec l’âge mais a 2ans passés il était temps pour notre p’tit bou et pour nous de retrouver nos nuits paisibles. Caroline est alors rentrée dans notre vie avec ses conseils et ses recommandations qui se sont avérées être un vrai coup de baguette magique pour nos nuits… Après seulement une nuit, Valentin ne nous a plus jamais réveillé pour avoir de biberon, 11/12h non stop de sommeil pour mr et pour nous aussi du coup ! nous sommes ravis et valentin mange de nouveau super bien la journée et est de bien meilleure humeur de part des nuits beaucoup plus sereines !
Encore merci Caroline !
pour ceux qui hésitent ou pensent que tout est perdu et qu’il faut juste se faire une raison, Caroline est votre solution ! Allez y les yeux fermés !

Alexa et Valentin (2 ans et 2 mois)

sommeil bébé 7 mois

« C’est difficile à décrire tellement ma vie, mon fils, ma relation avec lui, toute notre famille s’est éclairée grâce à Caroline… »

Nous avons failli ne pas faire l’accompagnement au sommeil pour notre fils Louis qui avait 9 mois à l’époque. Mon compagnon était très réticent à l’idée de se faire aider et sur le prix ! J’ai bataillé pour qu’il nous dise enfin oui !!!! Aujourd’hui, je ne crois pas qu’il y ait un seul jour ou un seul soir depuis 9 mois où il ne me dit pas merci. Louis était un petit bébé très exigeant, il ne voulait que sa maman et passait ses journées collé à moi… et ses nuits aussi ! J’étais épuisée, il ne dormait presque pas en journée, refusait de jouer seul, s’énervait au sein et se réveillait un nombre incalculable de fois la nuit. J’en étais rendue à vraiment déprimer, à ne plus aimer m’occuper de lui, à me sentir esclave, vide, profondément fatiguée. Cette relation n’était pas belle, je ne prenais même plus plaisir à l’allaiter, alors même que c’était essentiel, de mon point de vue, pour sa santé. J’avais même pensé à arrêter l’allaitement. C’est mon ostéopathe qui m’a recommandé Caroline. J’avais peu d’espoirs, mais c’était ma dernière chance. Et quelle chance !! C’est difficile à décrire tellement ma vie, mon fils, ma relation avec lui, toute notre famille s’est éclairée grâce à Caroline. Je ne dis pas que cela a été facile, mais grâce à son accompagnement et à toutes ses explications sur le fonctionnement du sommeil, nous avons pu faire les bons choix pour Louis et pour nous, en accord avec nos besoins. Dès les premiers jours, Louis a commencé à dormir de longues heures de siestes en journée et très rapidement, de manière incroyable : à faire ses nuits ! Comme un rêve éveillé. C’est devenu un bébé curieux, capable de se concentrer sur un livre, une activité, une tétée ! Hé oui, parce que j’ai pu continuer à allaiter mon fils, et avec plaisir cette fois ! Aujourd’hui, Louis a 18 mois et est toujours allaité, toujours gros dormeur, il fait des nuits complètes de 19h30 à 7h30, voir 8h30, et même parfois plus ! Son papa peut le coucher, jouer avec lui, Louis est d’ailleurs devenu son plus grand fan. En écrivant tout ça, je suis très émue, je ne sais pas où j’en serais aujourd’hui, et quel petit garçon serait devenu Louis sans cette décision de faire cet accompagnement avec Caroline. Nous sommes tous reposés, et nous passons de très belles soirées en couple tous les soirs, après avoir couché notre petit garçon dans son lit, avec joie, sourires et plaisir.
Toutes les familles devraient croiser votre chemin un jour, merci Caroline.
Alice et Louis (9 mois)

« Au bout de seulement une semaine, il faisait ses nuits complètes… »

Paul a toujours été un enfant très actif. Depuis sa naissance, nous fonctionnions en cododo la journée comme la nuit. Bébé allaité il se réveillait à maintes reprises pour réclamer, un câlin, une tétée. Aux alentours de ses 7 mois il a commencé à prendre beaucoup de place dans le lit. Mon sommeil s’est très vite dégradé. À 8 mois nous avons fait appel aux pouvoirs magiques de la Fée Dodo. Dès la première nuit, il a dormi dans son lit comme un bébé dirons-nous. Au bout de seulement une semaine, il faisait ses nuits complètes. Alors qu’il nous faisait les dents, nous avions peur que ce soit plus difficile, mais avec les conseils avisés de Caroline : plus aucun réveil, des siestes de minimum deux heures le matin, deux heures l’après-midi. Aujourd’hui Paul a 15mois, il est toujours allaité et les nuits se passent toujours très bien. Malgré un déménagement, il a réussi à reprendre le rythme en suivant bien les instructions données pendant le programme. Son rythme de sommeil change en journée, car il grandit et passera bientôt à une seule sieste, mais grâce aux conseils que la Fée Dodo nous avait donnés, nous trouvons un nouveau rythme qui lui correspond plus. Jamais nous ne pourrons remercier suffisamment Caroline. Merci infiniment.
Maëline et Paul (7 mois)

Message SMS du 29/01/2020 à 16h :
Coucou ! Juste petits exploits : En ce moment, Paul est couché à 19h et levé à 8h ! La sieste est à 12h jusqu’à 14h, déjà je trouvais ça cool ! Mais là aujourd’hui : Il dort encore 🙂 🙂 🙂 Merci Fée dodo !!
Maëline et Paul (18 mois)

sommeil bébé 10 mois

« Nous nous sentons enfin compétents pour notre enfant… »

Comment remercier assez une Fée Dodo, qui d’un coup de baguette magique, a changé nos vies ? Je ne connaissais pas du tout les consultantes en sommeil pour les bébés, je ne savais même pas que ça existait, et puis c’est à mon association d’allaitement qu’une des organisatrices en a parlé. Elle avait fait une formation avec Caroline je crois. J’en ai parlé à mon mari et nous avons pris contact pour le premier RDV téléphonique gratuit. L’idée que Thibault puisse enfin dormir plus de 30 min durant ses siestes et qu’il fasse déjà ses nuits complètes, c’était juste un rêve. J’étais épuisée, je voulais allaiter, mais je sentais qu’il y avait un problème, que mon bébé était stressé, il ne se « lâchait pas » vers le sommeil c’était toute la journée des heures et des heures à essayer de l’endormir. Je lisais tout et n’importe quoi sur internet, je voulais avoir les bonnes informations, savoir ce qui se passait pour Thibault, l’aider, faire tout ce qu’il ya de mieux pour mon bébé. Mon mari a d’abord dit que nous n’avions pas les moyens, mais il a compris mon besoin d’être aidée et que ça change et a accepté.
On a eu du mal à y croire ! Tellement, qu’on a très mal dormi la première nuit où il a dormi toute la nuit ! Mais on s’est vite habitué ! Thibault a complètement changé, c’est devenu un très gros dormeur, il fait ses nuits de 13heures, se couche sans une larme, et fait des très belles siestes ! Parfois même 3 heures ! Je continue à l’allaiter et je peux profiter du temps où il est réveillé et de bonne humeur, il n’a plus peur du sommeil, il s’endort avec le sourire. Nous avons retrouvé la joie d’avoir du temps pour nous le soir et d’être reposés pour s’occuper de notre bébé. C’est un tour de magie incroyable. Nous nous sentons enfin compétents pour notre enfant, Caroline, nous a donné le sommeil, mais aussi des milliers d’autres bons conseils et bonnes infos, il faudrait la voir avant d’avoir un bébé ! Encore merci à vous.
Michel, Anaîs et Thibault (4 mois)

« Grâce à ses conseils et à son programme, notre fille s’est du jour au lendemain métamorphosée… »

Caroline a tout simplement changé nos vies ! Pendant quasiment 9 mois, ma fille ne dormait que sur moi en journée et les nuits étaient très compliquées : des heures à l’allaiter, la bercer, etc. Puis, nous avons rencontré Caroline. Grâce à ses conseils et à son programme, notre fille s’est du jour au lendemain métamorphosée. Elle s’endort seule dans son lit, en journée et le soir, fait de longues siestes, ne se réveille plus dans la nuit et est plus sereine au réveil. Nous avons à nouveau du temps pour nous, nous pouvons la faire garder tranquillement si besoin et nous sommes tous plus apaisés. Nous recommandons totalement Caroline. Elle a toujours fait preuve de bienveillance, elle s’est toujours montrée attentive et disponible.
Eva, Karim et Inès (9 mois)

« Nous avons retrouvé un petit garçon épanoui et serein…. »

Nous avons fait appel à Caroline lorsque notre petit garçon ne voulait plus faire de sieste à 14 mois. Ayant un lit au sol, il ne faisait qu’en sortir pour aller jouer. Sur les conseils de Caroline, nous avons pu trouver les solutions adéquates à notre situation et à notre petit bonhomme. Depuis, Liam reste dans son lit pour s’endormir et nous fait de très belles siestes. Nous avons retrouvé un petit garçon épanoui et serein. Encore un grand merci Caroline pour lui et pour nous.
Audrey, Romaric et Liam (14 mois)

sommeil bébé 10 mois

« On dort !!! »

Chaque coucher était source d’angoisse!! Notre fils ne s’endormait qu’en poussette ou au sein jusqu’à ses neuf mois. Caroline nous a accompagné avec bienveillance et depuis la sérénité a remplacé l’angoisse. Et on dort!!!
Pauline et Melwan (8 mois)

« Pas de technique du 5-10-15 qui tord le ventre aux parents comme aux enfants, juste une compréhension de la physiologie du sommeil… »

J’ai assisté il y a quelques semaines à un atelier sommeil réalisé par la Fée Dodo, à Lyon.

J’y ai trouvé plein d’informations passionnantes qui m’étaient alors inconnues, sur le sommeil des bébés et des enfants et les besoins précis de chaque âge.
J’y ai découvert des astuces et des outils très simples à mettre en place pour favoriser le sommeil du nouveau-né, des informations fiables et étayées pour un accompagnement en douceur vers un sommeil de qualité.
Pas de technique du 5-10-15 qui tord le ventre aux parents comme aux enfants, juste une compréhension de la physiologie du sommeil et des bonnes réponses à apporter aux différentes problématiques qui se posent pendant les premiers mois et années de vie autour du sommeil de votre enfant. ☺️

Futurs parents, je ne peux donc que vous encouragez vivement à suivre son atelier pour avoir des outils indispensables pour bien appréhender le sommeil de votre bébé et lui permettre ainsi de bien se développer et de passer des nuits sereines, ou pour faire appel à elle en tant que consultante une fois votre bébé né. ☺️
Grâce à ça, vous ne ferez pas partie des 40% des parents qui ont des problématiques de sommeil et vous pourrez faire des envieux autour de vous 😉

Vous trouverez auprès d’elle beaucoup de bienveillance, d’écoute, d’empathie et d’expertise professionnelle, je vous la recommande les yeux fermés.

Elise (Doula)

« J‘avais peur de ne pas respecter le rythme de mon bébé mais en fait, (c’est) un accompagnement personnalisé et plein de bienveillance…. »

Notre fils avait 5 mois quand nous avons demandé à Caroline de nous aider. Il ne savait s’endormir qu’au sein lorsque j’étais avec lui ( il s’endormait bien en garde). Je passais de longues soirées à le garder au sein, à le laisser tetouiller jusqu’à ce qu’il dorme assez profondément pour que je puisse le poser dans son lit. Des fois ça ne fonctionnait pas et je devais recommencer… Et puis il y avait les réveils de nuit : 22h30, 1h30, 4h30 , où je restais avec lui plus de 45 min pour qu’il se rendorme. La qualité de mes nuits ne me permettaient plus d’assurer correctement le jour. Je peinais au travail et mon conjoint devait gérer tout le reste à la maison. Quand on a commencé le travail avec Caroline, j’avais peur de ne pas respecter le rythme de mon bébé mais en fait, avec un accompagnement personnalisé et plein de bienveillance, le sommeil de Malo s’est amélioré la nuit mais aussi la journée. Maintenant les couchers sont sereins, plus d’angoisse de se demander comment ça va se passer, combien de temps ça va durer. Notre entourage est épaté et surtout la vie est belle avec notre bébé, on en profite à fond !
Jessica et Malo (5 mois)

sommeil bébé 10 mois

« Je suis une maman reposée et heureuse… »

Que dire à part merci merci merci merci Caroline ! Notre vie de parents a changé du jour au lendemain grâce à vos précieux conseils et à votre présence (à distance) à nos côtés pour Ivan. Aujourd’hui, et depuis votre travail pour nous, tout va très bien, il dort très bien chez nounou et à la maison : 2h le matin et 2h l’après-midi, il dort toute la nuit, et parfois trop longtemps le matin ! Je dois le réveiller ! Vous êtes une vraie fée du sommeil et je parle beaucoup de vous. Je suis une maman reposée et heureuse. Le médecin d’Ivan était très content, il a pris beaucoup de poids, car il prend mieux les biberons la journée et de bonnes tétées le matin et le soir et il est plus reposé, mon mari est très content aussi et vous dit un grand merci. Tout est calme et joyeux à la maison maintenant et nous pouvons faire de beaux projets en famille. Je vous recommande beaucoup, et tous les parents qui ont des problèmes avec le sommeil doivent vous appeler vite.
Siriana et Ivan (7 mois)

« Notre vie est passée de l’enfer au bonheur ! »

Nous nous croyions seuls au monde, incapable d’élever correctement notre fille de 13 mois, et avec les conseils de tout le monde : laisse-la pleurer, ou ça va passer ou va voir un chiropracteur, ou fait lui des massages, ou tu la portes trop. Nous étions perdus. Nous ne comprenions pas pourquoi Sarah-Lise n’arrivait pas à s’endormir sereinement et luttait autant contre le sommeil. C’est ma Doula, devenue une amie, qui m’a parlé de la Fée Dodo. Dès le rdv d’évaluation j’ai compris que c’était ce qu’il nous fallait et nous avons commencé tout de suite. Notre vie est passée de l’enfer au bonheur ! C’est nous qui donnons des vrais bons conseils à notre entourage maintenant et qui imposons à la famille de respecter les temps de sommeil de notre fille et les conditions nécessaires à son bon sommeil lorsque nous partons en voyage. Sarah-Lise s’est laissée aller au sommeil en quelques jours, elle s’est mise à aimer aller à la sieste, à aimer aller se coucher le soir, à dormir toute la nuit pendant 12h non stop !! Elle est devenue beaucoup joyeuse, ne pleure plus pour rien en journée et fait même plus de câlins ! Je recommande Caroline et son accompagnement précieux et bienveillant à tous les parents que je croise, et pour notre deuxième bébé, nous ferons les ateliers futurs parents pour être certains de tout savoir pour qu’il dorme comme un bébé J et soit en bon santé !
Lauranne et Sarah-Lise (13 mois)

« Il dort des nuits complètes depuis 9 mois… »

Notre petit garçon âgé de 9 mois à l’époque (18 mois aujourd’hui) se réveillait 3 a 4 fois/nuit pour une tétée-dodo (il se rendormait 1 a 2 min après avoir mis le sein à sa bouche). La fatigue se faisait tellement ressentir que je devenais très irritable et ne supportais plus rien à la maison. C’est alors que Caroline nous a aidé à rétablir une harmonie et de la joie dans notre foyer. Durant 15 jours de suivi et d’accompagnement, nous sommes tous les 3 passés par des moments intenses mais forts utiles et avons trouvé un équilibre dans le rituel du sommeil de notre fils. Il dort des nuits complètes depuis 9 mois sans réveil qui nécessite notre présence, il a allongé ses siestes et nous sommes tous très fiers de lui et de nous-mêmes. Même le coucher du soir est depuis facile et agréable. Merci Caroline pour ta bienveillance et tes conseils quotidien !! Ayez confiance en elle comme nous l’avons fait !! 😘
Mélanie, Anthony et Léandre (9 mois)

sommeil bébé 10 mois

« Les couchers sont apaisés et notre fils dort de mieux en mieux… »

Depuis sa naissance, j’ai toujours endormi mon bébé au sein. Quand notre fils a eu 8 mois, les couchers ont été de plus en plus difficiles. Il s’endormait sur moi, mais dès que j’essayais de le coucher dans son lit, il se réveillait et pleurait. Les couchers prenaient des heures, les siestes duraient 20 minutes. Il ne se reposait plus et nous étions tous fatigués. Sur les conseils de notre médecin traitant, nous avons décidé de faire appel à Caroline. Après un questionnaire précis sur les habitudes de vie de notre famille, elle nous a proposé un plan de sommeil adapté. Dès les premiers jours, le changement s’est installé. Après deux ou trois jours un peu difficiles, notre fils s’endormait sans téter. Pendant 15 jours nous avons tout noté : les heures de coucher, le déroulement des couchers, le temps de sommeil, notre ressenti. Caroline nous aiguillait sur la marche à suivre, nous donnait des conseils pour nous aider dans ces changements. Petit à petit, il a commencé à être plus calme au coucher et même à apprécier ce moment. Après 7 mois, nous respectons toujours les conseils de Caroline. Les couchers sont apaisés et notre fils dort de mieux en mieux. Et même si de temps à autre, le coucher est difficile, je sais maintenant qu’il finira par s’endormir et je sais surtout comment l’aider. Nous remercions Caroline pour l’aide précieuse qu’elle nous a apportés.
Sandra et Soren (8 mois)

Evaluez gratuitement le sommeil de votre enfant

Bénéficiez d’un RDV téléphonique gratuit de 15 minutes pour en parler