Enter your keyword

Accompagnement insomnie enfant (2 ans et demi)

portfolio

Accompagnement insomnie enfant (2 ans et demi)

Voici le témoignage de Sarah et Cédric, parents de Garance (2 ans et demi), qui ont suivi un accompagnement « insomnie enfant » pour rétablir le sommeil des enfants (19 mois – 8 ans)

Entre écoute de l’enfant, bienveillance et cadre, nous avons trouvé un meilleur équilibre…

Nous avons fait appel à Caroline car, tout en étant rassurés par le fait que notre fille de presque deux ans et demi dormait en moyenne 12h par jour (nuit + sieste), ses siestes – après un endormissement difficile – se limitaient à 1h et elle se réveillait en pleurs, outre une impression de fatigue générale et, par périodes, des réveils très matinaux. Et cela durait depuis un bon moment. Nous avions tendance à attribuer cela à toute une série d’évènements (particuliers à notre famille, mais aussi généraux, comme les apprentissages de l’enfant – marche, propreté, langage). Nous avons hésité avant de faire appel à Caroline mais n’avons pas regretté d’avoir pris la décision de faire cet accompagnement (le sommeil c’est tellement important). Caroline nous a d’emblée indiqué que 12h étaient insuffisantes pour un enfant de son âge et nous avons remis en place certaines choses. Nous avons été positivement surpris du résultat après quelques jours (il est même arrivé qu’elle fasse une sieste de trois heures – une fois, mais quand même)! Par contre, sur la durée, tout n’est pas encore acquis. En effet, si l’endormissement pour les siestes est devenu agréable, pour le reste, notre fille ne fait pas pour autant de grasses matinées ni de longues siestes (on est souvent à 1h15 seulement) mais il y a globalement un mieux (même 1/2h de différence par jour, c’est déjà ça). Entre écoute de l’enfant, bienveillance et cadre, nous avons trouvé un meilleur équilibre.

Suite du témoignage quelques semaines plus tard :

Bien que certaines choses s’étaient améliorées, nous trouvions toujours notre fille fort fatiguée (surtout pendant la matinée) et les siestes demeuraient courtes. De même, nous ne parvenions pas à la recoucher lorsqu’elle se réveillait très tôt le matin. Caroline a accepté de nous prodiguer de nouveaux conseils. Les choses se mettent doucement en place et notre fille dort mieux (nous parvenons par exemple de temps à autre à la rendormir quand les siestes sont très courtes). Nous sommes par ailleurs plus attentifs à toute une série de choses et avons le sentiment que nous avons tous les trois gagné beaucoup de ce suivi.

Sarah & Cédric et Garance (2 ans et demi)

Découvrez l’accompagnement sommeil enfant

Categories
Sommeil enfant