Enter your keyword

Accompagnement Sommeil Bébé 3-18 mois

spécialiste sommeil bébé

Accompagnement ``main dans la main`` de 3 à 18 mois

Forfait de 490 € TTC pour 3 semaines*

* Accompagnement avec Caroline : +20% soit 588 € TTC

De 3 à 18 mois, le sommeil et la vie de votre enfant vont considérablement évoluer. Il est important pour lui d’assimiler les apprentissages. Les consultantes spécialiste du sommeil des bébés et des enfants certifiées Fée dodo, vous accompagnent pendant trois semaines, afin de permettre à votre bébé de savoir s’endormir seul, de faire ses nuits (si c’est son besoin physiologique) et de longues siestes en journée.

Bilan et Première consultation

Vous commencerez l’accompagnement par une première consultation téléphonique de 15 min gratuite, qui permettra à la coach sommeil, que vous aurez choisie, de vous connaître mieux et d’évaluer le sommeil de votre enfant et votre demande. Ensuite elle vous fera parvenir un questionnaire détaillé, qui lui permettra de construire un plan de sommeil personnalisé pour votre famille et votre enfant.
La première consultation se fera en visioconférence (Skype ou autre moyen de communication vidéo), votre Fée Dodo y exposera le plan de sommeil spécifique et unique dédié à votre bébé et vous discuterez ensemble de sa mise en place. Cette première consultation durera environ 2 heures et s’effectuera sur un temps où vous êtes pleinement disponible. (Nous vous encourageons à prévoir, vous et votre conjoint, une demi-journée, ou un temps long de midi. Vous n’êtes pas obligés de vous situer au même endroit).

La consultante en sommeil Fée Dodo vous expliquera l’investissement personnel qui vous sera demandé durant ces trois semaines de phase de changement pour le sommeil de votre bébé. Il est, entre autres, important de ne pas avoir prévu de visite familiale ou amicale pendant ce laps de temps, ou du moins, durant les 2 premières semaines, ou durant les temps de sommeil de votre enfant. Idéalement ne prévoyez pas de sorties, de RDV médicaux ou de réunions tardives. Ayez en tête que cette phase est cruciale pour votre famille et que vous souhaiterez certainement la vivre en pleine disponibilité et en pleine intimité. L’implication du papa est vivement recommandée.

Plan de sommeil

Suite à cette première consultation, je vous enverrai par mail le plan de sommeil de votre bébé, détaillé sur 10 à 15 pages, vous pourrez ainsi le relire plusieurs fois avant de commencer et vous y référer au besoin.

Main dans la main

Chaque jour, tout au long des 3 semaines d’accompagnement, la Fée Dodo suivra l’évolution du sommeil de votre enfant grâce à un tableau de suivi à distance, que vous remplirez heure par heure. Il lui sera ainsi facile de répondre à vos questions de manière illimitée par SMS, mail ou whatsapp et d’adapter le plan de sommeil. (sauf week-ends et jours fériés).

Vous ferez également des consultations téléphoniques tous les 2-3 jours dans la limite de 4 consultations sur les deux premières semaines. Vous ferez, pour terminer, une semaine « d’autonomie », avec la possibilité de poser toutes vos questions à la consultante, et pour finir, une dernière consultation téléphonique à l’issue des 3 semaines.

Fée Dodo s’engage à ce que votre bébé fasse des nuits complètes et ininterrompues de 10 à 12 heures à la fin de l’accompagnement (si cela est en adéquation avec votre envie et son besoin physiologique), et qu’il soit en mesure de rallonger tranquillement ses temps de sieste en journée afin de rapidement atteindre le quota de sommeil nécessaire à son âge pour être en bonne santé. Il sera alors plus joyeux, attentif et serein dans son quotidien. Son cerveau aura plus de facilités à gérer le stress, la surprise ou la frustration et vos échanges avec lui seront plus faciles.