Enter your keyword

Accompagnement sommeil bébé (10 mois)

portfolio

Accompagnement sommeil bébé (10 mois)

Voici le témoignage des parents de Jean qui ont suivi l’accompagnement au sommeil bébé 10 mois (3-18 mois) :

En seulement quelques jours, je pouvais poser Jean dans son lit, tout souriant. Au bout de 5 jours il faisait des nuits de 11h00. Et depuis il continue avec des grandes siestes en journée et des nuits de 11h00-12h00, et récemment 13h00! Incroyable !

Avant la naissance de notre 4ème enfant, nous n’imaginions pas que nous allions devoir faire appel aux précieux conseils de Caroline, car nos 3 « grands » ont assez rapidement fait leurs nuits…mais c’est sans compter sur l’arrivée de notre petit Jean!
À dix mois il pouvait se réveiller entre 1 et 3 fois dans la nuit pour téter afin de se rendormir. Il avait souvent du mal à se coucher sereinement dans son lit. Nous étions épuisés et démunis. Après avoir essayé plusieurs techniques – dont le laisser pleurer, osteo, – et après avoir envisagé d’arrêter de l’allaiter (car pour l’inconscient collectif l’allaitement est une raison « valable » pour qu’un enfant ne fasse pas ses nuits) j’ai enfin eu la joie et la chance de rencontrer Caroline – notamment grâce à des témoignages très concrets.

Nous avons donc pu profiter du confinement, avec la présence de papa à temps plein pour s’occuper des plus grands, pour commencer l’accompagnement de Jean.
C’est tellement réconfortant et rassurant d’avoir un cadre aussi précis et bienveillant, grâce aux échanges téléphoniques et au plan de sommeil personnalisé par Caroline, qui sait s’ajuster et s’adapter en fonction de chaque situation.

En seulement quelques jours, je pouvais poser Jean dans son lit, tout souriant. Au bout de 5 jours il faisait des nuits de 11h00. Et depuis il continue avec des grandes siestes en journée et des nuits de 11h00-12h00, et récemment 13h00! Incroyable ! Tout cela en continuant de l’allaiter (car les connaissances de Caroline lui permettent de guider les mères allaitantes). Depuis qu’il fait ses nuits il a fait énormément de progrès au niveau de sa motricité, c’est flagrant ! Ses phases d’éveil sont calmes et sereines…tout comme les nôtres. Depuis que nous avons retrouvé un sommeil profond et prolongé, c’est le jour et la nuit. Cela fait 2 mois que nous sommes reposés et sereins pour passer de beaux moments en famille. Nous redécouvrons notre petit Jean.
Cela a demandé une bonne organisation au début (il est indispensable de se faire aider quand il y a d’autres enfants) mais ça en vaut vraiment la peine !

Une chose à ajouter : j’aurais aimé rencontrer Caroline avant la naissance de notre fille aînée, cela m’aurait tellement aidé en tant que jeune maman de savoir que potentiellement un bébé (allaité ou non) est tout à fait capable de faire ses nuits à environ 3 mois. Cela m’aurait aussi beaucoup aidé pour donner un rythme précis à nos enfants.

Nous sommes donc heureux d’en parler autour de nous, auprès de mes amis, mais aussi des sages-femmes et des médecins car ce n’est pas normal que nous soyons si peu informé sur les besoins en sommeil de nos enfants ! Merci Caroline ! Et si vous avez envie de dormir n’attendez plus pour la contacter!

Victoire, François-Régis et Jean (10 mois)

Découvrez l’accompagnement au sommeil bébé 10 mois (3-18 mois)

Categories
Sommeil bébé 10 mois