Enter your keyword

Accompagnement sommeil bébé (5 mois)

portfolio

Accompagnement sommeil bébé (5 mois)

Témoignage de Alexis, papa d’Hadrien qui a suivi l’accompagnement au sommeil bébé 5 mois (3-18 mois) :

C’est la meilleure dépense de ma vie

Avant de commencer le suivi, la situation était simplement épuisante : H. se réveillait toutes les deux heures la nuit et ne dormait en journée que s’il était porté par son père, qui se baladait pendant plusieurs heures deux fois par jour. H. ne voulait pas s’endormir et quand il s’endormait enfin le moindre bruit le réveillait. Nous avons essayé de suivre les conseils de couples amis ou de parents, mais les contradictions entre les différents conseils nous ont plus embrouillé l’esprit qu’aidé.

Le suivi s’est très bien passé. Nous avons reçu des conseils clairs, toujours bienveillants, sans aucun jugement de la part de l’encadrante. Elle s’est merveilleusement adaptée à notre contexte particulier, notamment à propos de l’allaitement, sans intrusion dans notre famille pour autant. Les informations données permettaient de mieux comprendre ce qui se passait avec notre enfant et de poser un cadre. A partir de cela, nous avons vraiment compris ce que nous pouvions faire et ce qu’il fallait éviter.

Le suivi a provoqué des changements spectaculaires. A partir du moment où nous avons suivi les consignes, encouragés par l’encadrante, H. a tout de suite fait des siestes. Plusieurs en une journée, sans aide ! Désormais H. fait trois siestes et dort cinq heures ou presque par jour. Les nuits se sont améliorées progressivement et H ne se réveille déjà plus la nuit. Notre vie de couple a bien sûr profité de ces changements : nous pouvons de nouveau dîner ensemble et non plus en décalé pendant que l’un d’entre nous s’occupe du petit. Nous avons plus de temps pour notre travail et notre couple, ma femme a repris des forces après un repos bien mérité. Il n’y pas que le petit qui dorme mieux, nous aussi, et tout le monde va mieux. 

J’étais pour ma part sceptique quand on m’a parlé de cette solution. J’ai cru qu’il s’agissait d’une offre de plus pour profiter de parents dépassés. C’est tout le contraire : un encadrement bienveillant, utile et surtout efficace. Nous avons déjà recommandé la fée dodo à plusieurs couples d’amis. Pour un couple de doctorants, la somme était élevée, mais je conseillerais de l’accepter : toute la famille profite de telles améliorations. C’est la meilleure dépense de ma vie.

Alexis, Victoire et Hadrien (5 mois)

Découvrez l’accompagnement au sommeil bébé 5 mois  (3-18 mois)

Categories
Sommeil bébé 5 mois