Enter your keyword

Accompagnement sommeil bébé (3 mois)

portfolio

Accompagnement sommeil bébé (3 mois)

Voici le témoignage des parents de Clémentine qui ont suivi l’accompagnement au sommeil bébé 3 mois (3-18 mois) :

Aujourd’hui, notre Clémentine dort 12h par nuit et fait de belles siestes de 2h minimum en journée ! C’est une vraie marmotte ! Et pendant les temps d’éveil, elle est toute sourire, joyeuse, agréable. Nous la pensions très intense, peut-être était-elle simplement fatiguée…

Depuis sa naissance, nous avions toujours endormie notre fille Clémentine au sein ou dans nos bras, notre petit doigt dans sa bouche. Petit à petit, ce qui s’installe dans notre foyer côté sommeil c’est un bébé qui ne dormait la journée que sur sa maman ou en portage et se réveillait dès qu’on la posait dans son berceau.

Elle avait commencé à faire ses nuits à 2 mois en trouvant son pouce de façon un peu inconsciente, en dormant, puis l’a perdu 3 semaines plus tard et se réveillait de nouveau la nuit. La situation devenait ingérable, je (la maman) n’avais que quelques minutes pour me doucher avant qu’elle ne se réveille, je déjeunais avec ma fille dans l’écharpe de portage… Et les nuits étant de nouveau hachées, la fatigue se faisait sentir.

De notre côté, mais aussi pour Clémentine que l’on voyait épuisée de peu et mal dormir, agacée, grognon. Un bébé qui nous semblait très intense et dont la santé nous inquiétait ; le sommeil c’est tellement important !

Nous avions essayé quelques techniques mais sans jamais tenir car nous ne savions pas si nous faisions bien ou pas, et puis évidemment ça ne marchait pas du premier coup donc on abandonnait. C’est un sujet qui n’est pas mentionné dans les cours de préparation à la naissance et nous étions perdus. Sans trop s’en rendre compte, nous avions en fait installé un système de sommeil dépendant, imaginant que parce que Clémentine se réveillait quand on la posait dans son berceau, on ne pouvait même pas envisager de la coucher éveillée.

Nous avons un peu tourné autour du site avant de faire appel à Caroline, nous disant que ça allait peut-être se régler tout seul et que tant qu’elle n’avait pas retrouvé son pouce, nous n’y arriverions pas. Mais n’en pouvant plus nous avons sauté le pas quand Clémentine a eu 3 mois et demi.

Caroline a écouté notre situation et nous a alors proposé un plan de sommeil adapté à notre fille, détaillé, précis, respectant son bien-être et ses besoins. Nous étions heureux de trouver les conseils et le soutien dont nous avions besoin ! Un plan de sommeil et un suivi pros et bienveillants, nous nous sentons entre de bonnes mains et confiants.

Le papa fait le premier coucher, à ce moment là je me dis que je ne le reverrais pas avant des heures. Première grosse surprise, notre fille s’est endormie en 20 min, dans son lit !

Pendant les deux semaines d’accompagnement qui ont suivi, nous avons vu d’énormes progrès, nous étions tellement fiers de notre petite fille ! Bon, nous avons eu aussi quelques moments difficiles (heureusement que Caroline était présente pour nous rassurer).

Aujourd’hui, notre Clémentine dort 12h par nuit et fait de belles siestes de 2h minimum en journée ! C’est une vraie marmotte ! Et pendant les temps d’éveil, elle est toute sourire, joyeuse, agréable. Nous la pensions très intense, peut-être était-elle simplement fatiguée…

Il y a un avant et un après dans nos vies, c’est évident. Clémentine est en super forme et nous, nous avons retrouvé du temps, du repos et de la sérénité.

Nous sommes vraiment reconnaissants à Caroline d’avoir accepté de suivre notre petite famille ! Un grand grand merci !

François, Camille et Clémentine (3 mois)

Découvrez l’accompagnement au sommeil bébé 10 mois (3-18 mois) 

Categories
Sommeil bébé 3 mois