- Qui sommes-nous ?
- Programmes vidéos
- Pour les parents
- Pour les professionnels
- Prendre RDV et CONTACT
- Vos témoignages
Accompagnement sommeil bébé (5 mois et demi)
Témoignage de Julie et Christophe, parents d’Arthur, qui ont suivi l’accompagnement au sommeil bébé 5 mois et demi (3-18 mois) :
La sérénité est ainsi revenue dans notre famille, et je continue l’allaitement avec plaisir et bonheur…
Notre petit garçon de 5 mois et demi ne s’endormait qu’au sein, ou bercé. Si au début cela ne nous posait pas de problèmes, on a peu à peu senti un changement pernicieux: les endormissements duraient de plus en plus longtemps, les réveils nocturnes sont devenus plus nombreux et longs. Je passais ma journée à essayer de l’endormir, des heures à le bercer, pour de petites siestes de 30 minutes. Je le sentais fatigué, grognon, et nous ne profitions pas de ces moments d’éveil : il ne voulait pas jouer, juste être au sein, bercé ou porté.
Les réveils nocturnes me pesaient de plus en plus, je me réveillais moi même épuisée, le dos courbé par le cododo pour qu’il se rendorme rapidement à mon sein.
Je songeais alors à arrêter l’allaitement auquel je tenais pourtant énormément, j’étais à bout.
Une amie ayant un bébé du même âge que le mien m’a alors parlé de Caroline, une magicienne qui aurait changé leur vie.
Caroline a su nous expliquer en détail ce qu’il fallait faire, nous rassurant énormément. Nous nous sommes sentis accompagnés, nous savions pourquoi nous faisions les choses et que cela serait bénéfique pour tous les trois.
Cette assurance, nous l’avons transmise à notre petit garçon qui s’est rapidement endormi sereinement, pour des nuits de 12h de suite.
A la fin de son accompagnement, il faisait de belles nuit ininterrompues et a commencé à allonger ses siestes. A présent il fait deux longues siestes de deux heures, il est reposé, joyeux, joue et interagit tellement plus qu’auparavant. La sérénité est ainsi revenue dans notre famille, et je continue l’allaitement avec plaisir et bonheur. On lit trop de choses sur les réseaux sociaux, des injonctions » on allaite alors c’est normal de ne pas dormir », quel dommage.
Nous avons même pu sortir pour un premier restaurant à deux, en toute quiétude!
Caroline porte bien son nom, la fée dodo et nous la remercions pour tout ce qu’elle nous a apporté.
Nous la recommandons bien sûr vivement !
Julie, Christophe et Arthur (5 mois et demi)
Découvrez l’accompagnement au sommeil bébé 5 mois et demi (3-18 mois)
Categories
Sommeil bébé 5 mois et demi